Pourquoi ce site? Présentation

Pourquoi ce site ?

 

Tout simplement parce qu'il n'y pas un jour où nous ne nous émerveillons pas devant ces chefs d'oeuvres de la nature et nous avions envie de partager avec vous notre émerveillement sans cesse renouvellé.Un chat fait qu'une maison est un foyer. On n'est jamais seul avec un chat : qu'il déambule ou qu'il dorme, il est une véritable présence. Un chat est une oeuvre d'art vivante en perpétuelle métamorphose. Dès le réveil, ils sont là, prêt à être câliner, à faire mille et un 8 entre nos jambes et à nous pousser si gentiment d'un mouvement de tête, l'air de dire "S'il te plaît fais moi un câlin..."

 

Les chats sont fidèles et aiment entièrement... ou détestent. Avec eux pas d'ambiguïté, mais un jeu perpétuel à essayer de déchiffrer ce à quoi ils pensent en vous regardant. Un chat est bien plus qu'un chat, c'est une présence, un confident, un mystère permanent. La présence d'un chat dans une maison adoucit la vie. 

 

Rien n'est plus merveilleux que de les voir naître, grandir, de suivre leur évolution et de patager leur quotidien. Ils sont tous uniques et si différents mais ils se ressemblent tellement. Il nous est difficile d'imaginer notre vie sans eux

 

Merci aussi aux chats qui ont fait parti de l'aventure et qui ne sont plus là ou qui ont dû aller vivre dans un nouveau foyer. Vous nous avez apporté beaucoup et vous resterez toujours dans notre coeur.  

 

Présentation

 

Nous sommes mère et fille, nous avons acquis notre premier birman Mozart en 2001, puis Orphée a suivi en 2006,  mais ce n'est qu'en 2007 que nous nous sommes décidés à nous lancer à proprement dit dans l'élevage en prenant l'affixe des Blasons Bleus auprès du Cat Club de Genève et en faisant l'acquisition de Samba et de Cachemire, de cette union est née Dior que nous avons décidé de garder pour son doux caractère. De fils en aiguilles, nous ont rejoint Geisha et Romeo. Nous sommes membres du Cat Club de Genève depuis 2007 et depuis 2010, nous sommes devenues membres de l'ANABI (Association nationale pour l'amélioration du chat sacré de birmanie) et en 2011 de l’A.I.Bir (Associazione Italiana Birmani).Dès 2012, nous avons rejoint le Club Suisse du chat sacré de Birmanie ( birmaclub) et de 2013 à 2017  j'en ai occupé le poste de vice-présidente. Depuis 2017, nous avons fait le choix de diminuer nos activités en lien avec l'élevage et la reproduction car nous sommes toutes deux bien occupées par nos vies respectives. Avoir un élevage et bien s'occuper des chats est un effort quotidien qui demande passablement de temps et des sacrifices (nuits éveillées lors de mises-bas, possibilités de vacances limitées, etc.). C'est ainsi que certains de nos chats ont été stérilisés et nous avons placé seuls les chats que nous imaginions plus heureux en tant que chat unique. Nous conservons notre passion pour les chats sacrés de birmanie et continuons d'apprécier leur présence au quotidien en tant que chats de maison. 

 

Vision

 

Notre objectif premier est d'élever des chats en pleine santé et sociabilisés tout cela dans un soucis de préservation du standard du birman. Nous nous fixons des objectifs de qualité et c'est pourquoi nos choisissons minutieusement nos reproducteurs afin de faire des mariages équilibrés et harmonieux où les qualités physiques sont aussi importantes que le caractère des chats choisis.

 

Les standard disent le birman massif, c'est pourquoi nous cherchons à travailler la morphologie. Comme deuxième objectif, nous aimerions intensifier le bleu des yeux afin qu'il soit le plus soutenu possible. Geisha et Romeo ont été sélectionnés principalement pour répondre à ces 2 souhaits. Nous avons accueilli Sonata en raison de son look ravageur. Sam quant à elle est un gros coup de coeur suite à une visite de l'élevage Pellerossa's à Bologne et nous espérons qu'elle redonne son regard bien ouvert.    

 

La sélection du gantage est aussi un critère important à nos yeux même si nous avons aussi parfois recours à des chats dits de qualité "reproduction" pour travailler d'autres aspects qui nous semblent importants chez le birman. Nous cherchons par ailleurs à travailler avec des chats typés : c'est dire si trouver un condensé de ces éléments n'est pas chose facile. C'est pourquoi nous nous focalisons plutôt sur ces critères que sur les couleurs des chats en soi. 

 

Toujours dans un soucis de qualité, nos tentons de sortir plusieurs fois par année nos reproducteurs en exposition aussi bien au niveau national qu'international pour faire évaluer nos chats afin d'optimiser nos choix pour le futur.

 

Merci aux chats d'exister et à tous ceux qui sont là pour les aimer. Merci à toutes les belles personnes que nous avons rencontrées grâce à notre passion pour les chats. Cette douce folie nous a permis de tracer de belles relations et nous en sommes très chanceuses.

 

 

 

 



22/09/2007
6 Poster un commentaire